LA PORTE DU CIEL

Un tour en haute montagne par les refuges du Pinet, de Vallferrera, de Graus, et du Certascan dans le Parc Natural de l’Alt Pirineu en Catalogne

| Cat | Esp | Fra | Eng |

Saison 2018

Du 1er juin au 24 septembre.
Jusqu'au 15 juillet ou même plus tard, nous pouvons trouver de la neige à un certain point et peut être nécessaire crampons et bâtons ou piolet

Réserver a:

(+34) 704.10.11.06
info@laportadelcel.com

+ info

La Porte du Ciel

Ce circuit au nom si évocateur reliant 4 refuges nous conduira presque jusqu’au ciel lorsque nous gravisons depuis le refuge du Pinet la cime la plus haute de l’Ariège et de la Catalogne au massif du Montcalm la Pique d’Estats. De plus lors de son parcours nous pourrons aussi gravir d’autres sommets tout aussi intéressants comme le sommet du Certascan.

La couleur des lacs que nous découvrirons est le reflet du ciel qui donne des tonalités turquoise différentes à chacun d’ eux. Du magnifique lac du Certascan qui est le plus grand lac naturel des Pyrénées, nos pas nous conduiront aux étangs Bleus aux Romedos à l’ étang du Sullo etc. et en des lieux plus enchanteurs les uns que les autres.

Faisant fi des frontières tracées par les hommes ce parcours nous promène sur les deux versants des pyrénées très contrastés le verdoyant ariège et l’ ensoleillé catalan.

Le Parc Natural de l'Alt Pirineu est le plus grand de Catalogne avec 70.000 ha. Il est situé a cheval entre le Pallars Sobira et l’ Alt Urgel. Ces hautes montagnes présentent un grand intérêt de par, leur géologique leur flore, et sont de plus le refuge d’ espèce animales rares ou en danger aussi nous devons être très respectueux de la nature.

Nous traversons aussi le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Amb la col·laboració de:

 

Mapa web · Avís legal © Associació Turística La Porta del Cel · Web per mberamendi.cat